Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Casablanca.. Les travaux de Busway suspendront temporairement la circulation

Casablanca.. Les travaux de Busway suspendront temporairement la circulation

Dans le cadre des chantiers de construction de la première ligne Busway sur le Boulevard Al-Quods à Casablanca, le pont de transit sur la route nationale n°11 sera temporairement fermé du 29 juillet au 22 août prochain en raison du levage et travaux d’agrandissement de ce pont. C’est ce qu’a indiqué dans un communiqué la société de développement local «Casablanca Transport».

Le processus d’élévation et d’agrandissement du pont, a expliqué la même source, nécessite une fermeture temporaire de la circulation sur une partie du boulevard Al-Quods, de la Mecque à Abu Bakr Al-Qadri, tandis que la circulation sera autorisée sur la route nationale. N° 11.

Pendant la durée des travaux (25 jours), l’accès aux maisons voisines, aux commerces et au site de Casa Nearshore sera garanti, a assuré la société notant que la section entre les rues Abu Bakr al-Qadri et La Mecque connait l’achèvement de plus de travaux d’infrastructure, et il s’agit d’un atelier très important lié à l’expansion et à l’élévation du pont de passage sur la route en direction de l’aéroport à une distance de 40 km.

Ces travaux, a-t-elle rappelé, font partie d’un grand atelier lié au projet Busway, qui est lui-même un projet intégrateur dans le cadre du Programme Transport public propre à l’horizon 2024, qui comprend également la réalisation de quatre lignes de tramway et de deux lignes de bus.

La première ligne de bus relie le quartier d’Al-Lemon et le quartier d’Al-Salmiya via le boulevard Al-Quds. Les travaux de cette ligne lancés en décembre 2020 devraient être achevés à la mi-2022. Il est maintenant dans sa deuxième phase, car le taux d’avancement des travaux a atteint 35%.

A travers ces différents projets, l’entreprise «met tout en œuvre pour respecter ses obligations envers les citoyens, en fournissant dans les délais annoncés, des solutions et services de transport accessibles, sécuritaires et abordables».

L’article Casablanca.. Les travaux de Busway suspendront temporairement la circulation est apparu en premier sur BTP News.

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 15 =

Haut PAGE FACEBOOK
PAGE FACEBOOK