Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Casablanca.. La trémie des Almohades fermée en raison des travaux de maintenance des équipements au niveau du tunnel

Casablanca.. La trémie des Almohades fermée en raison des travaux de maintenance des équipements au niveau du tunnel

Après avoir été ouverte à la circulation samedi 26 juin, la trémie des Almohades, à Casablanca, est fermée à la circulation depuis samedi 25 septembre 2021, en raison des travaux de maintenance des équipements au niveau du tunnel.

Dans une déclaration aux médias, Driss Moulay Rachid, directeur général de la SDL Casablanca Aménagement, a expliqué que ces travaux de maintenance portent notamment sur les équipements électroniques de surveillance et d’éclairage installés au niveau du tunnel des Almohades. Selon ce responsable, ces travaux de maintenance auront lieu tous les trois mois, occasionnant une fermeture du tunnel à la circulation pour une période n’excédant pas deux jours.

Avec un trafic de 45.000 véhicules quotidiennement, cette trémie joue un rôle important en matière de réduction des embouteillages et ce, en dénivelant tous les carrefours le long des boulevards les Almohades, Sidi Mohammed Ben Abdellah et Zaid ou Hmed et débouchant sur l’Avenue des FAR, après le carrefour Zelaqa. La réalisation de ce projet a nécessité un budget global de 820 millions de dirhams (MDH).

 

L’article Casablanca.. La trémie des Almohades fermée en raison des travaux de maintenance des équipements au niveau du tunnel est apparu en premier sur BTP News.

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 11 =

Haut PAGE FACEBOOK
PAGE FACEBOOK